Photo de l'ocg
 
Accueil du site > L’Orchestre > Le chef : Scott Sandmeier

Le chef : Scott Sandmeier

Après un début de carrière aux Etats-Unis, Scott Sandmeier vient en France pour suivre les master classes de Léonard Bernstein et Jean-Sébastien Béreau.

Il poursuit sa formation reçue à la Julliard School of New York par un cycle d’études supérieures au Conservatoire National de Musique de Paris où il obtient un premier prix de direction d’orchestre. Il participe également aux grands festivals américains de Tangelwood, Aspen et Los Angeles.

En France, il est invité à diriger de nombreux orchestres et, pendant plusieurs années, travaille régulièrement avec l’Orchestre National d’Ile-de-France et l’Orchestre de Bretagne.

Entre 1998 et 2006, il est chef d’orchestre résident au célèbre Eastern Music Festival aux Etats-Unis.

Pendant la saison 2006-2007 il fait ses débuts à Milwaukee et en Floride aux Etats-Unis ainsi qu’à Rouen avec l’Orchestre de l’Opéra. Il retourne également diriger à Lisbonne où il est régulièrement invité à se produire avec l’Orchestre Métropolitain.

Depuis 2000, il est professeur de direction d’orchestre et responsable des orchestres à la Hochschule fur Musik à Freiburg en Allemagne. Scott Sandmeier dirige l’Orchestre de Chambre de la Gironde depuis 1991.

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.25 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b